• Tansmongolien suite

21 juin 2006 ( #Voyages )

Le wagon restaurant. Les places sont chères pour les voyageurs individuels obligés de se contenter des petits crénaux laissés par les groupes. Nous avons partagé une table avec un hollandais et sa fille, ce fut un moment agréable. Le moment le plus surprenant...

• Les bergers

15 juin 2006 ( #Voyages )

Quelques bergers sont encore en tenue traditionnelle, et ce n est pas pour "le folklore"!!! Remarquez la longueur des manches. Le revers vient en prolongement pour proteger entierement la main quand elle tient les rennes. Quand le terrain le permet les...

• Mongolie Fini l'isolement !!!!

14 juin 2006 ( #Voyages )

Si quelquesfois les yourtes sont isolées de tout de plusieurs dizaines de km, leur habitants eux sont toujours connectés au monde. De plus en plus de grandes paraboles de type "decorent" la steppe mongole. Les panneaux solaires ou des éoliennes fournissent...

• L Habitat

29 mars 2006 ( #Humanitaire )

A Point de Galle situe a quelques kilometres de Galle en direction de Matara, la vague a frappé très fort. Les sinistres se sont recules juste au bord de la voie ferrée, parfois a moins d un metre du train. Les maisons sont entierement construites en...

• Mongolie Photos

03 juin 2006 ( #Voyages )

Voila notre premiere chambre d hotel heureusement qu il y avait un poele a bois au beau milieu car il n y faisait pas chaud. Mais une fois allume le petit poele en tole rechauffe et meme surchauffe si on le charge regulierement. Voila le temoignage de...

• Le Phare de Cordouan

25 septembre 2006 ( #Radio )

Cette "oeuvre d'art" a été classée "monument historique" en 1862 la même année que Notre Dame de Paris. C'est dans ce lieu magnifique que nous avons fait une expédition radioamateur les 14 et 15 septembre 2006. Pendant 2 jours nous avons partagé la vie...

• Le phare de Cordouan 02

15 octobre 2006 ( #Radio )

Au deuxième étage du Phare se trouve la chapelle avec sa coupoule à caissons. Sur la photo ci-contre : L'autel C’est à travers les différentes sculptures que l’on situe les époques de construction et de modification de l’architecture du phare. Au premier...

• Transmongolien

21 juin 2006 ( #Voyages )

Oulan Bator - PekinMon vieux rêve de voyager à bord du Transibérien s'est éteint après mon voyage a bord du Transmongolien entre les capitales Mongole et Chinoise. Seulement 30 heures de voyage et déjà lassé. Je n'ose imaginer les 6 jours entre Moscou...

• Fete de la Pomme Evreux

04 novembre 2006 ( #Voyages )

Chaque année la fete de la pomme envahi les alentours de la mairie d Evreux.La porte d entrée est decorée d une grosse pomme. Les vieux materiels pour la fabrication du cidre reprennent du service.Ici un broyeur a pommes plutot recent. Voici un modele...

• Damas

10 mai 2007 ( #voyages-radio-humanitaire )

Bjr a tous Apres un vol calme l A320 d Air France se pose doucement a Damas, puis il nous a fallu une heure pour franchir l immigration ce sont les memes policiers qui controlent les passeports et qui font les visas pour les ressortissants arabes. Pour...

• Les rencontres

09 mars 2006 ( #Humanitaire )

Les rencontres La premiere a ete de revoir notre ami Victor ancient President des radioamateurs du pays. Puis j ai fait une courte visite a M et Mme GUILLON les Deux Sevriens de Bentota. A Matara j ai vu Mario 4S7SKR son epouse et sa fille qui m avaient...

• Route vers le sud

25 mai 2006 ( #Voyages )

Nous sommes partis d Oulan Bator hier matin mercredi 24 a 9 h pour le desert de Gobbi, a bord d un vieux van 4x4 Mitsubishi avec notre paquetage et la logistique pour 1 semaine d autonomie. Tente et provisions. Notre Conducteur, guide, cuisinier-mecanicien...

• Nous avons vu Mao !!!!

07 juin 2006 ( #Voyages )

La cite Interdite Apres une dure journee a la grande muraille nous avons enchaine hier par la Cite Interdite. Sur place a 8 h30 nous avons commence par la colline de charbon situee a l arriere et nous avons vu ces centaines de personnes faire leurs exercices...

• Tunisie

16 janvier 2007 ( #Voyages )

Mardi 17 janvierPas facile de trouver un internet shop qui fonctionne ici HI HI et en plus nous menons un rythme d 'enfer et nous n avons pas toujours le temps de vous tenir au courant.Depuis notre arrivée a Tunis nous avons visite Sousse, Kairouan, Tozeur...

• Tataouine

18 janvier 2007 ( #Voyages )

Jeudi 18/01/07 Bonsoir Juste quelques lignes depuis Tataouine ou il fait un soleil eclatant avec une temperature douce la journee mais fraiche la nuit. Ce matin jour de marche, beaucoup d'hommes avaient revetu le "burnous" traditionnel. Je pense avoir...

• Reception Kamburugamuwa

18 mars 2006 ( #Humanitaire )

Reception Ecole de Kamburugamuwa. A 9 heures precises nous arrivons a l ecole comme nous l a demande la Principale. Je dois recuperer le recu des divers dons faits par l association a son ecole. Demain samedi ou peut etre dimanche je dois remonter sur...

• Derniere journee a Matara

Samedi derniere journee a Matara. Voila c est fini !!! Bientot 3 semaines que je suis ici et je n ai pas vu le temps passer. Je suis tente de dire deja. Il n y a pas eu de temps mort, bien au contraire ce fut une course permanente tous les jours. Les...

• Premiers contacts

04 mars 2006 ( #Humanitaire )

Vendredi 3 mars. – Premieres visites Ouf que la nuit a ete bonne !!!! 9 h 30 le decalage horaire a fait son oeuvre. Vite une douche un the au lait et je pars pour une rapide reconnaissance. Ici aussi la vegetation a “colmater” quelques breches et donne...

• Ecologie

09 mars 2006 ( #Humanitaire )

Tentative d action ecologique Le Jeune Indika mon interprete est “manager” de la jeune ecole de plongee de Madiha. Il est aussi plongeur sauveteur. C est un pationne il accompagne quelquefois les touristes sur le plateau coralien qui s etend de Weligama...

• Ecole de Thalaraba

Ecole de Thalaraba /1 Mercredi 8 mars Arrive le jeudi soir a Madiha pres de Matara je me suis organise pour rencontrer durant le vendredi et le week end les representants des collectivites que nous pourrions eventuellement aider, tout au moins une partie...

• En route vers le sud

04 mars 2006 ( #Humanitaire )

Jeudi 2 mars - Descente sur le sud Apres un court sejour a Dehiwalla ou j ai rencontre Victor le President des Radioamateurs le jeudi matin, fait du change et achete ma carte simm, je pars vers le sud a 12 h. Je fais la premiere partie en tuk-tuk (vous...

• Tataouine

18 janvier 2007 ( #Voyages )

• Le voyage

01 mars 2006 ( #Humanitaire )

1 er mars Ouf !!! Je suis arrive a Dehiwalla petite ville 10 km au sud de Colombo. Le voyage a ete londg 1 h pour Frankfort puis 2 h d attente et enfin 9 h pour Colombo. Heureusement l A343 n etait qu a 30 pour cent de remplissage ce qui m a permis de...

• Ecole Kamburugamuwa suite

15 mars 2006 ( #Humanitaire )

Ecole de Kamburugamuwa Lundi 13 mars nous avons fait une seconde visite a cette ecole. La principale nous recoit fort gentiment comme a son habitude, pourtant elle est tres respectee, non seulement par les eleves mais aussi par les enseignants. Aucun...

• Orphelinats

09 mars 2006 ( #Humanitaire )

Orphelinats La ville de Matara compte 3 orphelinats. Avec Indika, vendredi 3 mars nous faisons un tour de reperage. Nous commencons par l orphelinat des handicapes. Il est pris en charge par des associations anglaises. Il est tres bien equipe, parfaitement...